cupping

BODY

RESET 

Le cupping est une méthode de traitement qui utilise le phénomène de succion via des cups posées sur votre corps. Ceci permet de stimuler la circulation sanguine de la zone traitée.

Le but du cupping est de soulager en profondeur les tensions musculaires et de réduire les tensions des fascias dans le corps.

Questions sur le Cupping

Qu'est-ce que le cupping?


Le cupping est une thérapie qui utilise des cups dans lesquelles on crée un vide en aspirant l'air (par le feu pour les cups en céramique / verre ; par le biais d'une pompe aspirante pour les cups en plastique). Les cups sont placées sur le corps dans un but thérapeutique.




Quels sont les bénéfices du cupping?


Le cupping a plusieurs effets bénéfiques tels que : ✖️l'amélioration de la circulation sanguine ✖️le relâchement des tensions musculaires ✖️le relâchement des adhésions tissulaires ✖️l'activtion du système lymphatique ✖️l'évacuation des toxines Le cupping est très apprécié à l'approche de la saison hivernale afin de booster le système immunitaire et éviter les petits rhumes ou froids de saison.




Est-ce que c'est douloureux?


Le cupping ne devrait pas être douloureux. La première cup posée peut vous surprendre ou bien vous pouvez sentir une légère tension au niveau de la peau, de part le phénomène de succion. Cependant vous devriez ressentir un rapide sentiment de calme et de relaxation.




À quoi correspondent les marques sur la peau?


Le cupping peut provoquer des marques sur la peau, ce qui est tout à fait normal. Les marques sur la peau sont dues au phénomène de succion qui attire les vaisseaux sanguins à la surface de la peau et favorise leur expansion. Certaines marques peuvent être plus sombres que d'autres. Les marques les plus sombres indiquent que la zone du corps traitée subit une sévère stagnation; cette zone ne bouge pas correctement et confirme la présence de tensions.




Combien de temps les marques restent-elles sur la peau?


Ceci dépend de la coloration des marques : - plus une marque est claire plus elle va disparaitre rapidement (ordre de quelques jours) - plus une marque est foncée plus elle va mettre de temps à disparaitre (jusqu'à 4 semaines) Ceci est différent pour chaque individu. Vous pouvez vous masser la zone traitée à l'arnica afin de favoriser la disparition des marques.




Y-a-t'il des contre-indications?


Le cupping est une méthode douce et peut être aussi bien utilisées sur les enfants comme sur les grands. Si vous souahitez effectuer une session de cupping, il est tout de même nécessaire de faire part à votre praticien des conditions suivantes : - grossesse : afin d'éviter la pose de cups dans la région lombaire & abdominale - antécédents d'hémorragie cérébrale - fatigue chronique - hyper tension artérielle chronique - épilepsie - spondylarthrite - retour de chirurgie récente





Follow us

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

MY OSTEO LONDON ®

CONSULTANCY CAMDEN

141-145 Kentish Town Road

NW1 8PB London

Tel: 020 7965 7218

Mail: charlotte@myosteolondon.com

CONSULTANCY MARYLEBONE

100 Harley Street

W1G 7JA London

Tel : 020 7935 7815

Mail : charlotte@myosteolondon.com

HOME & HOTEL VISITS

Contact us for more information

Copyright © 2016-2020 MY OSTEO LTD Company. All right reserved.