• My Osteo Charlotte

Alimentation et migraines


La migraine se définit comme un mal de tête (céphalée) généralement unilatéral droit ou gauche, associé à un ensemble de symptômes tels que : nausées, vomissements, photophobie (sensibilité à la lumière), phonophobie (sensibilité au son). Elle survient par crise, de manière progressive,avec une intensité très variable, est augmentée par l'effort physique et peut durer jusque 4h à 3 jours en l'absence de traitement.


Une étude récente suggère que les personnes migraineuses ont un haut niveau de bactéries intestinales impliquées dans le processus de digestion et transformation des nitrates. On retrouve notamment les nitrates dans les viandes traitées, les légumes à feuilles et certains vins.

Les nitrates sont digérés dans la bouche et l'intestin par des bactéries, et transformés en oxyde de nitrate. Leur dégradation entraine une dilatation des vaisseaux sanguins notamment du cerveau et du cuir chevelu.

Les personnes migraineuses seraient donc susceptibles à certains types d'aliments, pouvant déclencher des crises de migraine.


Si vous êtes sujet à des crises de migraine, analysez vos habitudes alimentaires!


Charlotte Mernier,

Ostéopathe française Londres



Références:

www.thegardian.com, Migraines could be caused by gut bacteria, study suggests , Hannah Devlin, 11/2016.

0 comments

Recent Posts

See All